"La cuisine n'est qu'une question de générosité". Marie-Caroline Malbec

mardi 5 février 2013

Truc et Astuces: Comment sauver un plat trop salé?

           
                   Qui peut se targuer de n'avoir jamais trop salé un plat? Il ne suffit pas forcément d'être tombée amoureux ou d'avoir la main lourde, parfois la combinaison de deux aliments peut s'avérer fatale.
Ne jamais par exemple, saler un plat qui contient: du lard (bacon, lardons), de le sauce soja, du bouillon (cube), du saumon fumé, de la morue, ou encore tout aliment qui comporte dans sa fabrication même, une bonne dose de sel. N'hésitez pas à gouter!

En cas d'erreur, ce n'est pas trop tard! Il suffit de couper en 4 une pomme de terre crue et de la mélanger à votre plat (en cuisant doucement). La pomme de terre va, comme une éponge, aspirer le sel en trop! Votre diner est sauvé.

Truc et Astuces: Pour avoir des coquilles St Jacques dorées


           Adorant les coquilles Saint Jacques, c'est un plat que je cuisine beaucoup aux États-Unis, car elles y sont très bon marché. Pourtant je n'arrivais jamais à avoir des coquilles dorées et en même temps "al dente", c'est un ami qui vit ici qui m'a donné la solution!

Il faut avant de faire cuire vos St Jacques, les égouttées pendant une bonne demi heure entre deux couches de papier essuie-tout.  Ainsi, les coquilles perdent leur eau avant la cuisson et non pas pendant, ce qui permet de les avoir dorées à souhait!