"La cuisine n'est qu'une question de générosité". Marie-Caroline Malbec

vendredi 30 novembre 2012

Cake à la Banane (ou Poires) et pépites de chocolat


Cake à la Banane
         


         Je me suis retrouvée la dernière fois avec trois bananes toutes noires au fond de mon réfrigérateur. Pour ne pas les jeter, j’ai eu l’idée de faire un dessert, moi qui ne suis pourtant vraiment pas pâtissière …. Je me suis lancée dans la préparation d’un cake et il était de l’avis de tous, plutôt réussi ! Je vous en donne la recette.

Difficulté : ultra facile
Temps de préparation : 15 minutes et 40 minutes de cuisson
Coût : 10 euro

Ingrédients :

110 g de sucre
2 œufs
120 g de beurre
150 g de farine
3 bananes
1 sachet de pépites de chocolat
1 sachet de levure
1 yaourt nature (facultatif)

Préparation :

       Mélangez le sucre, le beurre fondue (micro-ondes), les œufs, la farine et la levure dans un saladier.
        Écrasez les bananes dans une assiette creuse, et ajoutez y le yaourt et mélangez.
        Versez dans le saladier et ajoutez les pépites de chocolat.
        Versez la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire 30 à 40 min à 180°C.


Cette recette peu aussi être réalisée avec des poires bien mures! Coupez les poires et dés et remplacez les aux bananes, c'est aussi très très bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire