"La cuisine n'est qu'une question de générosité". Marie-Caroline Malbec

jeudi 24 novembre 2011

Le cheeze Cake Simplissime

J'ai inventé ce Cheeze cake pour terminer des yaourts natures 0% que je n'avais bien sur pas mangés. Vous pouvez donc en faire de même, même si j'écris la recette avec de la Philadelphia qui est ENFIN arrivée en France en grandes surfaces cette année.

Difficulté: simplissime
Temps de cuisson: 90 minutes au four à 90°
Prix: + ou -, 6 €

Courses:
  • 1 paquet de Bastogne ou spéculos
  • 3 barquettes de Philadelphia
  • 2 yaourts natures
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron non traité
  • 40 grammes de beurre doux 

     Préparation:

    1. La  pâte:

      Placez les spéculos dans un sachet de congélation ou sac plastic mais doublez le on est jamais trop prudent! Fermer le sac et écraser les gâteaux avec un rouleau à tartiner ou une bouteille jusqu'à obtenir une poussière homogènes. Dans un plat rond allant au four verser les miettes et les mélanger avec le beurre fondu préalablement. Avec une fourchette tasser la pate ainsi obtenue et placer le plat au réfrigérateur.

    2.  Le cheeze:

      Dans un saladier, versez les trois barquettes de Philadelphia, les yaourts, le sucre vanillé et le jus du citron. Mélanger avec une fourchette pour obtenir une crème onctueuse.

    3. Le cheeze cake:

      Sortir la pâte du réfrigérateur, et verser dessus la crème. Une fois bien réparti, il suffit de rajouter quelques zestes de citron sur le dessus et enfourner pendant 90 minutes à 90°, pas plus chaud, il faut juste que le surplus d'eau s'évapore.

      A la fin de la cuisson laisser reposer le Cheeze Cake au moins deux heures au frais.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire